CERTA – Centre d'addictologie

0


Mentions légales centredesaddictions.org

Le site centredesaddisctions.org est édité par l’Albatros-CERTA, Centre d’Enseignement de Recherche et de Traitement des Addictions , situé au sein de l’Hôpital Paul Brousse à Villejuif (94 – France).

Représentant légal et Directeur de la Publication : Pr Michel REYNAUD
Responsables du Centre des Addictions : Pr MICHEL REYNAUD et Pr ALAIN BOISSONNAS
Administration des contenus : Floriane CRINE
Contact  : secrétariat du CERTA, Tél. 01 45 59 69 78

Création graphique et réalisation technique  : Mindfra – 12 rue Marius Delcher – 94220 Charenton-le-Pont
Chef de projet : Christophe MONERON – tél. 01 53 99 20 68 – [email protected]

Les informations du présent site ont été publiées dans le souci de rendre compréhensible et accessible l’information médicale au grand public. Sa vocation est de délivrer de l’information et des conseil pouvant guider le grand-public ou les professionnels des sphères sociaux-médicales dans les démarches à suivre.

Le site de l’Albatros-CERTA ne remplace en aucun cas la consultation du médecin. La visite du site peut en en constituer un prélude. L’Albatros-CERTA s’interdit d’y présenter des diagnostics, d’y délivrer des traitements ou de vendre quoique ce soit à travers cet espace de publication en ligne.

Ce service d’information a pour rôle d’apporter aux visiteurs une écoute neutre et bienveillante, de les renvoyer vers les filières médicalisées autorisées (médecin traitant, spécialiste, hôpital, personnel médical ou paramédical) avec lesquels les internautes peuvent déjà être en relation.

1 – Droits d’usage

L’accès au présent site vous confère un droit d’usage privé, non collectif et non exclusif sur le contenu. Toute mise en réseau et toute rediffusion, qu’elle qu’en soit la forme, sont interdites. Le droit de reproduire ne s’entend qu’aux fins de visualisation sur écran informatique, et est strictement réservé à votre usage personnel. Textes, photographies, infographies, icônes, plans, constituent des ?uvres au sens des dispositions de l’article L 112-1 du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute représentation ou reproduction, intégrale ou partielle, qui pourrait être faite sans l’autorisation des auteurs ou de leurs ayants-droit est illicite.
La violation de l’un des droits d’auteur de l’éditeur de ce site constitue un délit de contrefaçon puni par l’article L 335-2 du Code de la Propriété Intellectuelle et passible de deux ans d’emprisonnement et de 150.000 euros d’amende.

2 : Conditions d’utilisation des adresses et informations transisant par l’intermédiaire du site

Confidentialité des données
Les données identitaires concernant les visiteurs du présent site sont confidentielles. Aucune base de données n’est consituée à partir des échanges (questions-réponses faite par E-mail), de façon à ce que l’anonymat de la personne soit totalement conservé. Les études statistiques qui seraient faites sur les échanges ou sur la navigation des internautes dans le site respecteront leur anonymat. Les informaticiens qui peuvent traiter ce type d’information s’engagent à respecter cette confidentialité et à ne divulguer aucune information.

3 : Droits d’accès aux informations personnelles

Il est envisager de réaliser un accès privatif pour les profesionnels. Ils disposeront d’un identifiant et d’un mot de passe. De ce fait une base de donnée sera réalisée afin de permettre au programme informatique d’autoriser ou non l’accès à cet espace. Les professionnels sont donc informés qu’ils pourront disposer d’un droits d’opposition (article 26 de la loi), d’accès (article 34 à 38 de la loi) et de rectification (article 36 de la loi) des données les concernant en application avec la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés