Le Congrès de l’ALBATROS – Congrès International d’Addictologie l’ALBATROS

0

ORIGINE & MISSIONDepuis maintenant plusieurs années, ce congrès est devenu le rendez-vous annuel incontournable

pour les professionnels en Addictologie.

Sa mission est de permettre à des cliniciens de rencontrer des experts internationaux et nationaux
qui viennent présenter les résultats de leurs recherches.

Il est également un moment privilégié pour échanger sur les expériences cliniques et thérapeutiques dans un domaine, l’addictologie en plein essor.

Par la présence de psychiatres, addictologues, somaticiens, fondamentalistes, sociologues, philosophes, juristes, le programme de la 9ème édition du Congrès International d’Addictologie de l’ALBATROS donnera matière à réfléchir et échanger sur des sujets nécessitant l’expertise de tous.

PROGRAMME

Le programme a été pensé pour que les aspects cliniques, thérapeutiques et la recherche fondamentale et clinique soient présents aussi bien dans les plénières que dans les ateliers.

Cette année encore des temps forts lors de cette nouvelle édition avec la présence notamment des grands noms nationaux et internationaux qui interviendront sur les sujets les plus actuels dans un format adapté à la thématique et qui permettra une interactivité entre les intervenants et les congressistes. Ces séances seront ponctuées par des symposiums satellites et des ateliers.

> Pré-programme (version janvier)

PARTICIPER

> Inscription congressiste uniquement depuis ce site internet
Depuis 2015, les inscriptions doivent se faire par l’intermédiaire du présent site.

Ouverture des inscriptions le 19 janvier 2016.

Pour cela vous devez :

1 – créer votre compte membre (du site).
2 – faire la demande d’inscription en ligne (si vous êtes déjà membre)3 – vous recevez une confirmation (à réception de votre règlement).

Toute annulation devra être faite exclusivement par écrit et envoyée par voie postale ou par mail. En cas d’annulation effectuée après le 30 avril 2016, le paiement de l’inscription restera pleinement dû et ne donnera lieu à aucun remboursement. Toutefois, vous pourrez vous faire remplacer ou représenter en nous communiquant par écrit les noms et coordonnées de la personne concernée.

> Appel à communication
Vous pouvez soumettre vos projets d’interventions (ou de poster) en utilisant ce document à retourner avant le 15 février 2016.